Jonathan Rivierez : « J’ai signé à Malherbe pour remonter en Ligue 1 »

Jonathan RIVIEREZ

Le défenseur central et capitaine Jonathan Rivierez reconnaît les lacunes défensives du Stade Malherbe, à quelques heures de la reprise du championnat, ce soir à Clermont (19h). Mais veut croire en une remontée en Ligue 1 à la fin de la saison.

Jonathan, quel est votre état d’esprit au moment de retrouver la compétition ce soir ?

“Nous sommes tous impatients de reprendre. Cela fait huit semaines qu’on s’y prépare. Ce match à Clermont, on y va pour le gagner. On veut figurer parmi les bonnes équipes de ce championnat. Il faut être bons d’entrée, c’est important. On ne l’a pas été l’an dernier, on a raté notre début de saison. On l’a payé cher. Le groupe n’a quasiment pas changé depuis. Je pense que cette stabilité dans l’effectif est une bonne chose… On a des automatismes ensemble. On veut tous faire mieux.”

Quelle est votre place dans ce championnat de Ligue 2 très indécis ?

“On veut forcément faire mieux que l’an dernier. Si on prend le classement depuis l’arrivée de coach Dupraz, on termine vers la 6e place. On veut faire encore mieux. Quand je suis arrivé à Malherbe l’an dernier, le discours était de vite remonter en Ligue 1. J’ai signé pour ça. Je suis toujours dans cet état d’esprit aujourd’hui. L’arrivée de la nouvelle direction va booster tout le monde. On veut chacun leur montrer qu’on a notre place dans l’équipe. Mais on en parle pas beaucoup entre nous. On se concentre sur le terrain, pour progresser.”

Quels sont ces principaux axes de progression ?

“On doit être meilleurs dans les deux surfaces. Ce n’était pas le cas sur certains matchs amicaux. On doit être plus sereins derrière et plus solides dans la gestion de la profondeur. On manque parfois de vitesse. Peu importe la hauteur de notre bloc, qu’il soit haut ou bas, c’est une question de concentration. On ne doit pas se faire avoir. Personnellement, j’ai à coeur de faire une meilleure saison que la dernière, prendre moins de buts. C’est la première des conditions pour finir en haut de tableau.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Oniangué, Court et Mendy pas retenus pour le déplacement à Troyes
Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »
Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.