[Vidéo] La bicyclette d’Emmanuel Ntim pour sa première avec Caen

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Si le Stade Malherbe s’est largement imposé face à Guingamp (4-1), il le doit en partie à Emmanuel Ntim. Lancé dans le grand bain par Stéphane Moulin pour la première fois de la saison, la nouvelle recrue malherbiste a déjà marqué son premier but en rouge et bleu. Et quel but !

Pour sa première titularisation sous le maillot caennais, Emmanuel Ntim est passé par tous les états. Pas forcément exempt de tous reproches sur l’ouverture du score guingampaise, où il laisse filer Maxime Barthelmé, l’ancien valenciennois n’a pas eu le temps de douter. Défenseur central de métier, Ntim a pourtant eu une inspiration digne des plus grands attaquants pour égaliser : un superbe retourné acrobatique à la réception d’une tête de Romain Thomas, consécutive à un corner. Un but aussi somptueux qu’important, puisqu’il a sonné la révolte des Malherbistes alors menés 1-0.

De son propre aveu, Emmanuel Ntim n’a jamais imaginé réussir un tel geste : « C’est un réflexe. Je ne pensais pas faire ce geste avant le match (rires). Je voulais vraiment marquer pour l’équipe quand on a concédé le premier but. J’étais dos au but, je me suis dit : pourquoi pas tenter ! Et ça a marché. En Ligue 2, j’avais déjà marqué quelques buts mais surtout de la tête. C’est le genre de choses que l’on fait quand on est petit en jouant dans la rue » raconte-t-il après le match. Malheureusement pour lui, Ntim a dû céder sa place à la demi-heure de jeu, après une blessure aux adducteurs qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.