Malgré le rachat du club par le ticket Capton – Oaktree, la DNCG a maintenu l’encadrement de la masse salariale du club normand.
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs pour la saison 2020-2021, la commission de contrôle des clubs professionnels a pris la décision de maintenir l’encadrement de la masse salariale du club normand, prononcée au début du mois de juillet. À l’époque, le Stade Malherbe était encore présidé par Fabrice Clément et traversait une période transitoire avec un changement de propriétaires.
Malgré ce rachat estival, la présentation de mi-saison n’a semble-t-il pas totalement rassuré le gendarme financier de la LFP. Le Stade Malherbe, qui possède toujours un effectif surdimensionné (33 éléments) va devoir continuer l’opération dégraissage entamée cet été, mais également entamer des réformes structurelles : « L’encadrement de la masse salariale ne nous empêche en aucun cas de réussir et d’avoir réussi le recrutement que nous avons fait cet été. Il n’y a rien d’alarmant et cela n’est pas un obstacle dans notre travail. Il ne faut jamais dire jamais, mais nous ne serons pas obligés de vendre cet hiver » a réagi Olivier Pickeu sur France Bleu Normandie après cette décision.