« Là où Aliou Traoré doit progresser, c’est au niveau de la concentration »

Entretien avec le CM du compte @MUnitedFR, qui a vu plusieurs matchs des jeunes de Manchester et nous livre son avis sur Aliou Traoré.

Ses saisons à Manchester

“Aliou Traoré est un joueur qui a fait une excellente saison 2018-2019 avec les U18, après une première année tronquée à cause d’une arrivée tardive et de plusieurs blessures. Puis il n’a pas vraiment eu sa chance à son poste avec les U23 cette saison, car il y avait tout simplement meilleur que lui à son poste pour être honnête (Levitt, Garner). Donc, l’entraineur l’a fait jouer en tant qu’ailier gauche, où il a fait plus que dépanner. Il s’est plutôt bien débrouillé vu le contexte et cette expérience l’a fait progresser sur plein de choses (tactiquement, sa prise de décision, son jeu dans les petits espaces).”

Son profil

“Concernant son profil, c’est un milieu box-to-box puissant qui fait mal quand il se projette vers l’avant. Il peut également évoluer plus haut sur le terrain et a d’ailleurs fait plusieurs bons matchs les rares fois où il a été positionné ainsi. Je pense notamment à la rencontre à domicile contre la Juventus en Youth League, où il a joué en soutien de Greenwood. Il peut aussi évoluer plus bas, car il est bon à la récupération avec son physique et son agressivité. Balle au pied, il est à l’aise notamment techniquement et n’a pas de mal à se défaire du pressing. Il adore les gestes techniques, notamment au milieu du terrain pour se remettre dans le sens du jeu.”

Ses axes de progression

“Là où il doit progresser, je pense, c’est au niveau de la concentration, car je l’ai souvent vu égarer des ballons bêtes. Et changer aussi son langage corporel qui lui donne parfois l’air d’être nonchalant. Ce n’est pas dramatique tant qu’il fait le travail sur le terrain, mais à un plus haut niveau, ça peut déranger s’il donne l’impression de traîner la patte. Cela peut être différent avec les professionnels, mais c‘est un bon jeune qui peut faire de très bonnes choses. Son retour avec l’équipe de France lors du dernier rassemblement U19 montre qu’il faut compter sur lui et qu’il ne s’est pas enterré à Manchester.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Oniangué, Court et Mendy pas retenus pour le déplacement à Troyes
Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »
Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.