Après la défaite à Laval (2-1), le Stade Malherbe va avoir deux semaines pour préparer la réception de l’AS Saint-Etienne. En effet, il s’agit de la traditionnelle trêve internationale de septembre et plusieurs caennais sont concernés par une sélection. On fait le point.
Dores et déjà qualifié pour la CAN qui se tiendra en début d’année prochaine, Ali Abdi va disputer un dernier match face au Botswana jeudi 7 septembre (21h). La Tunisie se rendra ensuite en Égypte pour un match amical mardi 12 septembre (horaire non déterminé).
Auteur de quatre clean-sheets en cinq matchs depuis le début de saison, Anthony Mandrea gardera les buts de l’Algérie. Les Fennecs sont dans le même cas de figure que la Tunisie. Ils disputeront un match sans enjeu face à la Tanzanie jeudi 7 septembre (21h), avant d’affronter le Sénégal en amical mardi 12 septembre (21h).
Finaliste de l’Euro U17 la saison dernière, Tidiam Gomis, proche de rejoindre le Bayer Leverkusen cet été, fête sa première convocation avec l’Équipe de France U18. L’attaquant du Stade Malherbe participera au Tournoi de Limoges du 6 au 10 septembre prochain : l’Angleterre, le Portugal et le Japon sont au programme.
Après sa participation à la Gold Cup en juillet dernier, Yannis Clementia est de nouveau convoqué avec la Martinique pour deux matchs de la Concacaf Nations League face au Panama et Curaçao les 7 et 10 septembre prochain.
Enfin, Malherbe sera fièrement représenté en Équipe de France U20 avec la présence de deux joueurs : Brahim Traoré et Diabé Bolumbu. Les jeunes Caennais disputeront deux confrontations amicales face au Danemark, les 8 et 11 septembre prochains.