Courtisé en France et en Italie, Nicholas Gioacchini était également sollicité en Major League Soccer. Un intérêt lié à la nationalité du jeune joueur, qui commence à se faire une place en sélection.
Le 31 août dernier, le journal Ouest-France révélait que Malherbe avait reçu une « offre conséquente » venue des Etats-Unis pour Nicholas Gioacchini. Selon nos informations, cette offre s’élevait à 5 millions d’euros, avec un salaire important à la clé pour le jeune attaquant. Un tarif qui comblait évidemment les exigences des dirigeants normands. Mais pas celles du joueur, qui souhaitait absolument continuer sa carrière en Europe. Un choix compréhensible au regard de la faible exposition médiatique du championnat américain. En France, Lorient et Reims sont restés dans la course jusqu’au bout pour s’attacher ses services. Mais c’est finalement Montpellier qui a raflé la mise. Si le club héraultais est arrivé plus tard dans les négociations, les bonnes relations entre la direction des deux clubs ont facilité la transaction.
Gioaccchini marque au bout de 23 minutes pour son premier match
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Nicholas Gioacchini pour s’adapter à ses nouvelles couleurs. Arrivé dans l’Hérault jeudi, le joueur prêté par le Stade Malherbe a disputé son premier match avec Montpellier vendredi. Une rencontre amicale organisée face à Rodez pendant la trêve, interrompue à la mi-temps en raison des fortes pluies qui ont frappé la région. Titularisé d’entrée aux côtés de Valère Germain, Gioacchini a tout de même eu le temps d’inscrire son premier but au bout de 23 minutes de jeu, en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation ruthénoise.