Les jeunes caennais qualifiés pour les 32e de finale de Gambardella

U18

Pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U18 du SM Caen se sont imposés (2-1) sur la pelouse synthétique du Paris FC. Un succès qui a mis du temps à se dessiner mais que les Malherbistes sont allés chercher au mental…

Les Caennais avaient fort à faire pour ce premier match, face à un adversaire évoluant dans la même division et classé 3e de son championnat. L’entame est d’ailleurs à mettre au crédit des locaux, et c’est presque logiquement que les joueurs du Paris FC vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Radovic (1-0, 25′). Les jeunes parisiens ne vont pas s’arrêter de jouer pour autant et vont continuer à mettre la pression sur les buts de Maël Obé. On se dit alors que les événements prennent la tournure d’un match piège. Mais c’était sans compter sur la force de caractère des jeunes caennais : sur un corner venu de la gauche vers la droite, Noé Lebreton prend le dessus sur la défense parisienne et trompe le gardien d’une tête décroisée imparable juste avant la pause (1-1,44’).

Un coup de pouce du destin

Au retour des vestiaires, le match va s’équilibrer et il n’y aura pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. La séance de tirs au but pointe le bout de son nez, mais les joueurs de Nicolas Seube vont bénéficier d’un coup de pouce du destin. Sur une frappe de Tidiam Gomis à l’entrée de la surface, le gardien parisien manque sa prise de balle et croit commettre l’irréparable. Alors qu’il se prend la tête à deux mains, le ballon roule tout doucement vers les buts et finit par franchir la ligne à la stupeur générale (1-2, 75′). En fin de partie, les Parisiens vont pousser pour égaliser et Maël Obé sera d’abord sauvé par son poteau droit, avant de s’interposer sur une frappe puissante (90+4’). De leur côté, les Caennais auraient pu faire le break sans une belle envolée du gardien parisien, qui ne réussira sans doute pas à le consoler… Les joueurs de Nicolas Seube seront au rendez-vous des 32è de finale au mois de janvier !

Paris FC 1-2 SM Caen

Stade : Jules Déjerine

Buts : Radovic (25′) pour Paris, Noé Lebreton (44′) et Tidiam Gomis (75′) pour Caen.

Le onze de départ : Obé, Fihmi, Verhaeghe, Bolumbu, Tome, Lebreton, Hafid, Lepeltier, Tavares Correia, Tlemcani, Gomis.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.