Le Stade Malherbe investit dans la data pour son recrutement

Ordinateur

Soucieux de moderniser son mode de fonctionnement, le Stade Malherbe vient de finaliser un contrat avec l’entreprise Stats Perform, leader mondial de la technologie sportive en matière de données et d’intelligence artificielle. Une méthode notamment utilisée par le Toulouse FC en Ligue 2.

Stats Perform est une entreprise qui travaille avec plus de 500 équipes à travers le monde, dont le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Elle ne se contente d’ailleurs pas d’accompagner les équipes de football, puisque les Golden States Warriors et les All Blacks font également partie de ses prestigieux clients. La plateforme utilise la data et l’intelligence artificielle pour la planification stratégique à long terme, l’analyse des performances des joueurs et l’amélioration des techniques de recrutement. Concrètement, cela permettra au staff malherbiste d’obtenir une analyse détaillée des performances des joueurs, avoir des informations supplémentaires sur les adversaires et évaluer la forme physique de l’équipe. La cellule de recrutement utilisera également la plateforme pour sa gestion quotidienne et la coordination de toute l’activité de scouting.

Olivier Pickeu : « Investir dans les nouvelles technologies est essentiel »

Une solution qui accompagnera le club au quotidien et dont se réjouit Olivier Pickeu : « Dans le cadre de notre projet à long terme pour le club, investir dans les nouvelles technologies est essentiel. En travaillant avec Stats Perform, le staff sera en mesure d’utiliser de nouvelles méthodes d’analyse, grâce à l’utilisation de données prédictives » a expliqué le président caennais. « Je suis très heureux d’accueillir le SM Caen dans la famille Stats Perform, qui a reconnu l’énorme potentiel de notre large gamme de services pour améliorer ses processus de travail quotidiens. En adoptant une approche basée sur l’intelligence artificielle et la data pour l’analyse de leurs performances, le recrutement des joueurs et le suivi des athlètes, Caen sera à la pointe de l’innovation dans le football et nous sommes impatients de les accompagner dans leur projet lors des années à venir » a quanr à lui expliqué Antoine David, responsable des ventes chez Stats Perform.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ses souvenirs à Caen, le départ en Belgique : Loup Hervieu se confie
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Sochaux (3-2)
Sur Twitter, Sochaux et QRM se payent la tête du Stade Malherbe

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.