L’équipe réserve du SM Caen et Romorantin se séparent dos à dos (0-0)

Loup HERVIEU

À la recherche d’une victoire depuis la première journée et un succès sur la pelouse de Plabennec (0-1), l’équipe réserve n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge face à Romorantin, ce samedi après-midi sur le complexe de Venoix.

Pour ce match, Fabrice Vandeputte a une nouvelle fois dû composer avec une équipe très jeune et inexpérimentée. Seuls Jason Ngouabi, Vladislav Molchan et Loup Hervieu disposait d’un contrat professionnel au coup d’envoi. Sullivan Péan devait initialement démarrer dans les buts, mais une incertitude autour de la présence de Rémy Riou face à Pau a obligé Stéphane Moulin à faire appel au jeune portier originaire de Granville. La première mi-temps est plutôt équilibrée et il y a peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autres, en dehors des coups de pied arrêtés. La plus grosse situation est tout de même à mettre au crédit des visiteurs par l’intermédiaire de Yannis Ouhammou, ancien pensionnaire du centre de formation malherbiste.

Deux barres transversales pour Romorantin

En seconde période, le SMC va concéder plusieurs grosses occasions. Après un petit numéro dans la surface de réparation caennaise, Anthony Vacheron trouve d’abord Maël Obé sur sa trajectoire (55′). Âgé de 16 ans, le jeune portier caennais va ensuite être sauvé par sa transversale sur une frappe déviée par sa défense (62′). Quelques minutes plus tard, les Romorantinais vont une nouvelle fois trouver la barre, suite à une jolie percée dans la défense normande. Malherbe s’en sort miraculeusement et Maël Obé réussira même un dernier arrêt à la manière d’un gardien de hand (83′). Baptême du feu réussi pour celui qui disputait son premier match avec l’équipe réserve. Avec ce nul, Caen conserve tant bien que mal son invincibilité à domicile et reste 12e sur 16 avec six points pris en six matchs.

SM Caen B 0-0 SO Romorantin

Le onze de départ (3-5-2) : Obé – Sy, Ngouabi, Molchan (cap) – Barré, Hervieu, Boudonnet, Mouniama, Bolumbu – Awoudor, Tlemcani.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.