Les Caennaises officiellement promues en D3 ce dimanche ?

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe Inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe Inside

Les filles du SM Caen peuvent valider leur billet pour la D3, ce dimanche 21 mai, face au SC Thiberville. À deux journées de la fin, les Malherbistes détiennent 4 points d’avance sur leurs poursuivantes, QRM. Une victoire mettrait fin au suspense.

Les Caennaises ne sont plus qu’à 90 minutes du bonheur. Ce dimanche 21 mai, contre le SC Thiberville, les filles du SM Caen ont l’occasion de finir championnes de Régional 1. Une équipe qu’elles avaient battue (0-12) à l’aller. Ce titre serait donc synonyme d’accession en D3. Ce passage à l’étage supérieur viendrait récompenser une saison quasi parfaite : 18 victoires en 20 matchs (seulement une défaite face à leurs dauphines de QRM), 93 buts inscrits (soit 4,65 par match) et seulement 6 buts encaissés (soit 1 tous les 3 matchs).

Réinstaurée la saison prochaine, direction la D3 ?

Après avoir loupé la montée en D2 la saison passée face au Mans, lors des barrages, les Malherbistes devraient d’abord passer par la case D3 féminine. Cet échelon, supprimé il y a 12 ans, fait son retour pour l’exercice 2023-2024. En toute logique, il viendra s’intercaler entre la R1 et la D2. Ce changement devrait permettre à la section féminine de continuer son développement sereinement. Anaïs Bounouar, ex-coach des filles du SM Caen, semblait enthousiaste en juillet dernier, lors de l’annonce de cette nouveauté : « On tend vers la professionnalisation du foot féminin. J’espère que la D1 sera rapidement un championnat professionnel et que la D2 l’imitera dans les années futures. Ça ne peut être que bénéfique. Les niveaux de compétitions seront plus homogènes » (propos recueillis par Sportacaen.fr). Ne reste plus qu’à savoir si cette nouvelle division réussira aux Caennaises. Ce sera sans l’entraîneur, Théodore Genoux, qui a déjà annoncé son départ à l’issue de la saison.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.