C’est un secret de polichinelle, le Stade Malherbe doit faire des économies à tous les niveaux. Et la section féminine pourrait bien en faire les frais…
Dans un entretien accordé à Foot Normand, Olivier Pickeu a fait comprendre que la section féminine malherbiste pourrait être remise en cause par la nouvelle direction. À l’heure de la crise économique et sanitaire, le nouveau président caennais est sans concession : « Le développement du football amateur n’est pas ma priorité aujourd’hui. À Angers, alors qu’on en était à notre sixième saison de Ligue 1, on n’était pas encore rendus à ce niveau de développement ».
Olivier Pickeu évoque plutôt l’idée de soutenir le développement du football féminin dans un club voisin : « Tant qu’on n’arrive pas à un niveau professionnel, je pense qu’on pourrait accompagner cela avec un club amateur à côté, avec des gens qui ont l’énergie pour car ça en demande beaucoup ». Avant de créer sa propre section à l’été 2019, Fabrice Clément avait rencontré les dirigeants de l’Avant Garde Caennaise en vue d’une fusion, qui ne s’était finalement pas faite. Promues en Régional 1 la saison dernière, les joueuses d’Anaïs Bounouar sont actuellement premières de leur championnat avec trois victoires en trois journées.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien d’Olivier Pickeu sur Foot Normand.