Le Stade Malherbe vient de recruter deux anciens joueurs auxerrois bien connus de Jean-Marc Furlan : Alexandre Coeff et Mathias Autret. On a demandé à Simon, supporter de l’AJ Auxerre, de revenir sur leur passage en Bourgogne et d’expliquer ce qu’ils peuvent encore apporter au club normand.
Mathias Autret est « un très beau joueur »
« On a vu que la marche était un peu trop haute pour lui en Ligue 1. Paradoxalement, c’était un de nos meilleurs joueurs techniquement mais il lui manque le coup de rein et a perdu en vitesse avec l’âge. Quand il commençait les matchs, il sortait à l’heure de jeu. Mais en qualité de passe, en vista, c’était sans doute notre meilleur joueur. Là-dessus, vous allez pouvoir vous régaler car il voit des choses que personne ne voit. C’est un très beau joueur qui a besoin d’avoir une bonne relation avec son numéro 9. Il faudra surveiller son entente avec Mendy, qui a un profil assez proche de celui de Charbonnier. En Ligue 2, c’était vraiment un joueur complet. Il était notre meilleur passeur décisif et marquait aussi. Après, c’était il y a deux ans. Il sort d’une saison où il a très peu joué donc on verra aussi comment il va reprendre le rythme. Pour moi, Brahimi – Autret – Mendy c’est facilement top 5 de Ligue 2, et pas cinquième. »
Alexandre Coeff « peut être utile par rapport à sa polyvalence »
« Dans l’ensemble, Coeff est un joueur qui était apprécié par les supporters auxerrois, qui lui reprochait quand même ses manques pour pouvoir tenir une place en Ligue 1. On avait fait un space avec lui sur Twitter et on avait eu aucune difficulté à lui dire. Il l’avait reconnu. C’est un mec très cool, très sympa et qui ne fera jamais semblant. Concernant la Ligue 2, il avait été recruté à Auxerre par Furlan pour être titulaire en défense centrale. Il a pas mal joué les deux premières saisons et moins sur la saison de la montée après avoir perdu sa place en raison des bonnes performances de Pellenard. Quand il était titulaire pour rendre service ça se passait plutôt correctement. C’est un joueur de Ligue 2, capable de commettre quelques erreurs. Ce n’est pas le défenseur central le plus rapide mais il aime bien les tacles glissés et est plutôt bon relanceur, que ce soit sur le jeu court ou le jeu long. Dans le vestiaire, c’est le relais de Jean-Marc Furlan, sur le terrain c’est son couteau-suisse. À Auxerre il a joué défenseur central, latéral droit, latéral gauche et milieu défensif. Il peut être utile par rapport à sa polyvalence mais ne peut pas être titulaire indiscutable. »