Avant la demi-finale de Coupe Gambardella face au Stade Rennais, Nicolas Seube évoque ce rendez-vous historique pour le Stade Malherbe, qui n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis 2001. Le coup d’envoi est prévu ce dimanche à 15h devant 10 000 supporters attendus au stade Michel d’Ornano.
« C’est une compétition prestigieuse car c’est la Coupe de France des jeunes. Ça représente quelque chose d’important pour notre formation. Il y a la possibilité de pouvoir aller au Stade de France. On est à une marche. C’est près et loin en même temps. C’est déjà un honneur de pouvoir être à ce niveau là de la compétition, devant notre public face à un adversaire réputé pour sa formation. Tout ça mêlé fait qu’il y a beaucoup d’engouement. On va être confronté à un gros adversaire dans une compétition avec beaucoup d’enjeu. Il va falloir faire face et quand les joueurs sont à même de pouvoir faire face à ce genre d’événement, cela veut dire qu’il sont en capacité de poursuivre leur formation et de durer derrière. Quand on n’a pas de matchs à enjeu, c’est toujours difficile d’évaluer le niveau mental des garçons. Ce genre de rencontre permet de franchir les étapes à vitesse grand V. Jusqu’à présent, tous les joueurs ont été au taquet. Je sens une vraie équipe, un état d’esprit Malherbe avec des valeurs. Si les jeunes gamins de la formation peuvent amener un peu de lumière à un club réputé pour celle-ci, tant mieux. L’objectif est que ces joueurs qui participent à la Gambardella soient demain chez les professionnels pour défendre chèrement les couleurs du club. »
? "Nous sommes à une marche du @StadeFrance "
? Entretien avec Nicolas Seube à deux jours de la demi-finale de #Gambardella ? #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/CFkL6KXQ8G
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 8, 2022