Nouveau challenge pour Fabrice Clément, ancien président caennais

crédit photo : Valentin Desbriel - Icon Sport
crédit photo : Valentin Desbriel - Icon Sport

Président du SM Caen lors de la saison 2019-2020, Fabrice Clément devrait reprendre la présidence de l’USON Mondeville dans les prochaines semaines. Malgré la relégation en R2 qui se profile, le chef d’entreprise de 54 ans est loin d’être effrayé par le chantier qui l’attend.

Fabrice Clément va reprendre du service. Parti du SM Caen il y a trois saisons, l’ancien président malherbiste devrait, sans surprise, occuper cette même fonction à l’USON Mondeville la saison prochaine. Une chose est sûre, il se présentera en tant que candidat pour le poste lors de l’assemblée générale programmée début juin. Et d’après Sportacaen.fr, le conseil d’administration du club a d’ores et déjà validé à l’unanimité sa candidature.

Mondeville se dirige inévitablement vers la R2

L’USON Mondeville vit une saison difficile. Parmi les 13 équipes du Groupe A de Régional 1, cinq d’entre elles seront reléguées. Le club se positionne actuellement à la 10e place du classement. À deux journées de la fin, les Mondevillais comptabilisent 4 points de retard sur le premier non-relégable, l’AS Verson. Et pour couronner le tout, les deux dernières rencontres les opposeront à l’AS Trouville Deauville (2e) et l’AS PTT Caen (3e), encore en lice pour l’accession en National 3. Autant dire que la relégation semble quasi inévitable. Pas de quoi décourager le futur président, Fabrice Clément : « Je ne suis pas là pour être à la buvette d’un match de Régional 2 le dimanche après-midi » (propos recueillis Sport à Caen). Le ton est donné.

Fabrice Clément n’en est pas à sa première expérience

Pour remplir sa mission, ce chef d’entreprise pourra compter sur son expérience. Il avait honoré la présidence de l’US Granville (National 2) en compagnie de Dominique Gortari entre 2007 et 2016. Et aussi, celle du SM Caen lors de la saison 2019-2020, tout juste relégué en Ligue 2. Sa seule et unique saison à la tête du club s’était soldé par une 13e place, synonyme de maintien. Fabrice Clément a ensuite fait les frais du rachat de la maison « Rouge et Bleu » par le fonds d’investissement américain Oaktree, orchestré par Pierre-Antoine Capton. Ce gérant de plusieurs restaurants McDonald’s va pouvoir se reconsacrer à sa passion pour le football. Un gros chantier l’attend en terres mondevillaises.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.