Nouveau challenge pour Matthieu Dreyer et Florian Raspentino

crédit photo : asse.fr
crédit photo : asse.fr

Matthieu Dreyer et Florian Raspentino, deux anciens joueurs caennais, ont tous les deux rebondi dans un nouveau club. L’un reviendra en Ligue 2 BKT tandis que le second arpentera les chemins du National 2.

Ex-gardien de but caennais, Matthieu Dreyer s’envole vers un club mythique. Dans les rangs du FC Lorient depuis 2020, le portier de 33 ans vient tout juste de rallier l’AS Saint-Etienne. Barré par la concurrence chez les Merlus, devenu numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens derrière Yvon Mvogo et Paul Nardi, le dernier rempart lorientais avait tout de même disputé 16 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Il apportera son expérience au sein d’un jeune effectif en grande difficulté avec seulement 2 points glanés en 4 matchs de Ligue 2 BKT. Et une lourde défaite le week-end passé face au Havre à Geoffroy-Guichard (0-6)…

Lors de l’été 2016, Matthieu Dreyer débarquait au SM Caen en provenance de l’ESTAC en tant que doublure de Rémy Vercoutre. Il restera en Normandie pendant deux ans, durant lesquels il connaitra deux titularisations en Ligue 1 ainsi qu’une autre en Coupe de France lors de la saison 2016-2017. Sa deuxième année au Stade Malherbe fut plus compliquée. Relégué numéro 3 au détriment de Brice Samba, il ne jouera plus aucune minute. Libre de tout contrat, il poursuivra sa carrière à Amiens, autre pensionnaire de l’élite à l’époque.

Florian Raspentino poursuit sa carrière en National 2

Le Goal FC, équipe amateur du nord de Lyon, vient de signer un gros coup lors de cette intersaison. Florian Raspentino, qui a notamment connu la Ligue 1 avec le SM Caen lors de la saison 2014-2015, vient renforcer les rangs de ce club de National 2. Le milieu offensif de 33 ans sort d’une belle saison de National 1 à Bastia-Borgo, où il a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 27 rencontres. Sous le maillot caennais, Florian n’a inscrit qu’un seul et unique but. C’était en Ligue 1 le 20 septembre 2014 face au Toulouse FC. Par ailleurs, le natif de Marignane aura connu l’élite sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Bastia ou encore Brest.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.