[Officiel] Jean-Marc Furlan entraîneur du SM Caen jusqu’en 2025

crédit photo : smcaen
crédit photo : smcaen

Après plusieurs semaines de suspense, le Stade Malherbe a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur : Jean-Marc Furlan s’est engagé jusqu’en 2025 en Normandie et aura pour mission de ramener le club en Ligue 1. Sa réputation d’entraîneur offensif, réussissant à bien faire jouer ses équipes, a séduit les dirigeants normands. 

Recordman des montées Ligue 1

C’est un nom ronflant du football français, avec un CV long comme le bras, qui va s’asseoir sur le banc du Stade Malherbe la saison prochaine. Âgé de 65 ans, Jean-Marc Furlan est passé par de nombreux clubs parmi lesquels Troyes, Nantes, Strasbourg et plus récemment Brest et Auxerre. Considéré comme le spécialiste des montées, il en totalise cinq dans sa carrière : trois avec l’ESTAC (2005, 2012, 2015), une avec le Stade brestois (2019) et la dernière avec l’AJ Auxerre (2022). Un chiffre record et cela tombe bien, car le SM Caen se verrait bien retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. Dans ses deux derniers clubs, trois ans ont été nécessaires pour y parvenir.

Un bilan délicat dans l’élite 

Les heures de Furlan en première division ont en revanche été moins glorieuses. Relégué avec Strabourg (2008) puis Troyes (2012), il a été démis de ses fonctions à deux reprises dans sa carrière de coach. En fin de contrat avec Brest, il n’avait pas été prolongé malgré sa montée en Ligue 1 (2019). Enfin, Furlan a été limogé pour faute grave par Auxerre la saison dernière. Au coeur d’une série de six matchs sans victoires, le technicien avait scellé son avenir en adressant un doigt d’honneur aux supporters de Clermont.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.