[Officiel] Nicolas Seube nouveau directeur du centre de formation

Nicolas Seube

Le SM Caen connaît son nouveau directeur du centre de formation. Après avoir longtemps espéré le Marseillais Nasser Larguet, les dirigeants caennais se sont rabattus sur une solution interne avec la nomination de Nicolas Seube.  

Joueur le plus capé du Stade Malherbe avec 520 matchs disputés sous le maillot rouge et bleu, Nicolas Seube vient d’être officialisé à la tête du centre de formation. Cette saison, il dirigeait les U19 Nationaux avant de prendre la suite de Fabrice Vandeputte en équipe réserve, conséquence du départ de Pascal Dupraz. “C‘est une mission qui me tenait à cœur, on a l’occasion de former des joueurs pour l’équipe première. Le meilleur exemple est le match du maintien face à Clermont avec 11 joueurs formés au club sur la feuille de match” explique l’ancien milieu de terrain caennais sur le site officiel du club. Désireux de conserver un pied sur les terrains, Nicolas Seube continuera d’assurer la direction des U19 Nationaux, conjointement avec Romain Leroux.

Fabrice Vandeputte et Cédric Hengbart prolongés

Si Olivier Pickeu aurait aimé convaincre Nasser Larguet de revenir en Normandie, la solution interne paraissait la plus logique après l’échec des négociations avec ce dernier : “Nicolas est au club depuis 20 ans, il le connaît parfaitement et a pu appréhender le métier de formateur et d’éducateur depuis quatre saisons maintenant. Il avait le profil parfait pour prendre la tête du centre de formation” détaille le président. Au Stade Malherbe depuis 2005, Matthieu Ballon conservera quant à lui la responsabilité des U17 Nationaux. Enfin, Fabrice Vandeputte et Cédric Hengbart ont prolongé de deux saisons et retrouveront leurs responsabilités à la tête de l’équipe réserve. L’ancien auxerrois vient par ailleurs d’obtenir son diplôme d’État, permettant d’entraîner jusqu’en National 2.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.