Où en est Rodez, premier adversaire du SM Caen en Ligue 2 ?

équipe de Rodez

Le Stade Malherbe reprendra samedi soir son championnat de Ligue 2. Une saison qui débutera par la réception de Rodez au stade Michel d’Ornano (19h). Mais où en est le club ruthénois dans sa préparation, à quelques heures de la reprise ?

Mercato : 

Sur le marché des transferts, Rodez a été beaucoup plus actif que le SM Caen, avec déjà sept recrues enregistrées depuis le début du mercato ! Les dirigeants ont réalisé un gros coup médiatique avec la signature du milieu de terrain Enzo Zidane, fils de Zinedine. Surtout, ils ont réussi à conserver plusieurs joueurs importants comme Ugo Bonnet, Rémy Boissier et Pierre Bardy. Ce dernier avait fait beaucoup de mal au SMC la saison dernière en inscrivant un doublé lors du match retour. En revanche, le métronome David Douline est parti au Servette Genève.

Matchs amicaux :

Rodez n’a pas gagné un seul de ses quatre matchs de préparation, mais a tout de même tenu tête à deux écuries de Ligue 1 : les joueurs de Laurent Peyrelade ont commencé par deux nuls face à Nice (1-1) et Clermont (2-2), avant de s’incliner contre Montpellier (1-0) et Toulouse (2-0).

Saison dernière :

15e du classement (43 points)

Rodez 0-3 Caen

Caen 1-2 Rodez

L’avis d’Eric Huet, journaliste Ligue 2 à L’Equipe :

Rodez est une équipe difficile à manœuvrer, qui a perdu seulement quatre matchs sur la phase retour la saison dernière. Le coach Laurent Peyrelade fait du bon boulot. Il y a eu beaucoup de recrues cet été avec notamment l’attraction Enzo Zidane. Il va être très attendu et c’est le moment pour lui de relancer sa carrière. Rodez a fait un recrutement intéressant en allant piocher Depres et Buades chez le voisin nîmois. Il y a une ossature qui est déjà présente avec le capitaine Pierre Bardy, le milieu défensif Rémy Boissier et l’attaquant Ugo Bonnet qui a déjà prouvé en Ligue 2. Le maintien reste l’objectif principal, mais les dirigeants visent un peu plus haut cette année et espèrent finir dans le ventre mou.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.