Pascal Dupraz : « Depuis octobre, nous ne sommes pas assez tueurs »

Pascal DUPRAZ

Sur la pelouse d’Ajaccio (ce samedi, 19 heures) qui n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs de Ligue 2, le Stade Malherbe va tenter de décrocher son premier succès en 2021. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur Pascal Dupraz. 

Les matchs à venir

« Si on veut avoir des ambitions élevées, oui, il y a un impératif de résultat. On veut obtenir les meilleurs résultats possibles. On doit faire mieux que lors de la première partie de saison. Depuis octobre, nous ne sommes pas assez tueurs. Quand tu gagnes 2-0, il faut que ce soit terminé. On n’a pas encore gagné sans trembler. On travaille pour cela, mais on ne se met pas de pression, notre sérénité est implacable. Je sais où je vais, la route est tracée. »

Le déplacement à Ajaccio en particulier

« Chaque fois que je me suis rendu en Corse, j’ai vu que c’était difficile sur le terrain. Cela le sera encore ce week-end, face à une équipe qui s’est repris ces dernières semaines. On va là-bas avec beaucoup de détermination. Ajaccio aura un football intéressant à déployer. » 

Alexandre Mendy trouve enfin le chemin des filets

« Il a marqué un beau but contre Toulouse, difficile à mettre. Il se le marque seul. Il faut courir, résister, avoir le geste opportun. Il aurait pu marquer plus tôt dans le match aussi. Ce qu’il a fait contre Toulouse, c’est très bien. Je ne sais pas s’il était emprunt au doute, mais nous, nous avons confiance en lui. C’est un bon point fixateur, un joueur intéressant. J’espère que lui et Benjamin vont continuer à marquer des buts. » 

Le niveau de la Ligue 2

« Le championnat est de meilleur niveau que la saison dernière, même si je n’ai pu l’évaluer que partiellement entre octobre et mars. Beaucoup d’équipes sont mieux armées. Le championnat est plus homogène. Notre équipe n’a pas beaucoup changé, mais s’est améliorée par rapport à quand on l’a prise en main en 2019. C’est implacable. Je suis content d’avoir l’équipe que j’ai. Je ne voudrais pas faire avec une autre équipe. » 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.