Pascal Dupraz : « Montrer beaucoup d’envie devant nos supporters »

Pascal DUPRAZ

Six mois après son dernier match officiel à d’Ornano, le Stade Malherbe est de retour devant son public ce samedi (15h), contre Ajaccio. Pour ces retrouvailles tant attendues, l’entraîneur Pascal Dupraz attend beaucoup d’enthousiasme de la part de ses joueurs.

5 000 supporters, jauge maximale atteinte

C’était il y a six mois jour pour jour. Malherbe s’imposait 2-0 contre Grenoble. Le dernier match officiel disputé à d’Ornano. Un stade et un public que Caen retrouve demain, avec grande impatience, pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2. 5 000 personnes sont attendues contre Ajaccio, la jauge maximale autorisée dans ce contexte de crise sanitaire. « Ça fait beaucoup de bien de retrouver d’Ornano. On joue en quelques sortes à guichets fermés. Ce n’est pas anodin. On ne voit pas ça dans tous les stades de Ligue 2. Il y a une attente des supporters. Ils ont envie de revenir au stade. Ça tombe bien, on veut leur manifester beaucoup d’envie sur le terrain en retour », exprime Pascal Dupraz.

Trois absents

Sorti sur blessure le week-end dernier à Clermont, le milieu de terrain Alexis Beka Beka ne sera pas sur la feuille de match demain. Il sera absent 4 à 5 semaines. « Il a une déchirure aux ischios. C’est quand même moins grave que prévu », détaille Pascal Dupraz. Deuxième mauvaise nouvelle, la blessure de Jessy Pi. « Il a un soucis au quadriceps. On a préféré l’arrêter pour qu’il se soigne. Il sera de retour après la trêve. » Le virevoltant Caleb Zady Sery, absent depuis la préparation, reprendra l’entraînement avec le groupe pro dès lundi.

Aliou Traoré postule à une titularisation

« Il a joué 15 minutes samedi dernier. J’avais dit qu’il était hors de forme pour un match intégral. Ça va mieux. Aliou se comporte bien. Il amène du dynamisme, du sourire. Il est très content d’être ici. Il sera compétitif très vite », explique l’entraîneur caennais. Le jeune milieu de terrain postule à une place de titulaire dès demain. Il sera dans le groupe de 18 joueurs convoqué par Pascal Dupraz.

L’enthousiasme d’un jeune effectif

Le coach savoyard semble satisfait de la prestation défensive à Clermont. Le Stade Malherbe a réussi a conserver sa cage inviolée. « Il faut qu’on soit à nouveau très performant défensivement. Et profiter de nos possibilités de marquer des buts lorsqu’on en a. On a des forces devant. Il faut jouer le match contre Ajaccio avec beaucoup d’enthousiasme. C’est une qualité qui sied à notre effectif jeune. Je l’attend sur le terrain cet enthousiasme, pas qu’à l’entraînement. Ça doit être le mot d’ordre de chaque équipe professionnelle. »

La montée en puissance de Jason Ngouabi

Un joueur en particulier représente cette jeunesse enthousiaste, talentueuse et prometteuse : le défenseur central Jason Ngouabi. « Il montre de belles choses à l’entraînement. Il peut vite jouer le week-end s’il continue comme ça. Il est notre numéro 3 en défense. Si on doit faire appel à lui, on le fera. Son attitude de footballeur est top. Il est grand et va vite. C’est rare à ce niveau là. C’est une éponge. Il fait attention à tout, il écoute, pas seulement moi mais aussi tout mon staff. Il a le sourire, la banane. Tous les matins, je suis content de venir pour coacher des mecs comme lui », loue Pascal Dupraz.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana
Le courrier des lecteurs : « Merci à Yahia Fofana, qui a été digne d’un derby ! »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.