Pascal Dupraz : « On a pris trois points sur douze, c’est pas suffisant »

IMG_5207

Le Stade Malherbe et Troyes se sont quittés sur un match nul logique (0-0) ce samedi, à d’Ornano. Si les Troyens ont largement dominé les débats en première période, les Caennais on su rester solides et se montrer plus dangereux en seconde mi-temps. Les deux équipes ont aussi manqué de réussite. L’Estac a touché à deux reprises les montants de Riou. Quant à Malherbe, le coup-franc de Gonçalves en fin de match a heurté la transversale de Gallon. Mendy a aussi touché le poteau. La réaction de l’entraîneur caennais Pascal Dupraz.

Un résultat logique

« De la déception quant au score. Je suis déçu qu’un match comme celui-ci se termine alors qu’on ne marque pas. On aurait dû scorer. Après, j’ai assisté à un très bon match, dans un très bon état d’esprit entre les deux équipes et de bons arbitres. J’ai vu de belles attitudes, un match engagé mais avec du fair-play. Mais ce n’est qu’une maigre consolation. Je suis entraîneur, on me juge par rapport aux points marqués. On en a pris trois sur douze, ce n’est pas suffisant. »

Le positif et le négatif dans le contenu du match

« Sur la dernière action, il nous manque un esprit collectif, quand Caleb Zady Sery a oublié Nicholas Gioacchini. Troyes a pris des risques dans le jeu. C’était difficile à maîtriser. On doit réaliser des progrès techniques encore. On a tangué parce qu’on perdait rapidement le ballon. On manque de technicité. Il y avait des passes en diagonale facile à réaliser pourtant. On aurait pu les punir mais on rend le ballon rapidement. Je pense qu’on a pris l’ascendant tactique et psychologique en seconde période. A noter aussi la performance de haut niveau de nos centraux et du gardien, notre triangle d’or. »

Alexandre Mendy toujours muet face au but

« Le manque de réussite d’Alexandre Mendy se poursuit. Plus on en parle, plus ça va l’interroger. Je dis simplement que je suis satisfait de son match. Il doit s’améliorer sur quelques points comme se remettre plus vite dans le jeu après les hors-jeu. Sa série de malchance, elle s’interrompra. C’est sûr. Il faut qu’il continue de travailler. Nous avons tous confiance en lui. Il fait les efforts. Il ne pas oublier que sa préparation a été tronquée. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana
Le courrier des lecteurs : « Merci à Yahia Fofana, qui a été digne d’un derby ! »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.