Pascal Dupraz : « Vu le profil des joueurs dont je dispose, j’ai le 4-4-2 en tête »

dup

Le Stade Malherbe, qui reste sur un nul et un revers, reçoit Amiens ce samedi (15h30) à d’Ornano. Si les 5 000 spectateurs ne pourront pas encore observer la recrue Alexandre Mendy, il est possible qu’ils découvrent un nouveau système de jeu sur le terrain. Retour sur ce qu’il fallait retenir de la conférence de presse d’avant-match de Pascal Dupraz.

L’arrivée d’Alexandre Mendy

« Ça nous fait un quatrième attaquant de pointe. Il avait vraiment envie de venir. Vous voyez, le Stade Malherbe est à nouveau attractif… Enfin je ne sais même pas si il a cessé de l’être un jour. Maintenant, j’attend que lui et nos autres recrues se mettent à notre niveau le plus vite possible. On les accueille les bras ouverts, mais il faut qu’ils répondent aux attentes. Alexandre Mendy va apporter davantage de puissance, il monopolise l’axe défensif de l’équipe adverse. Quand vous avez Yacine Bammou à côté, Benjamin Jeannot dans un autre registre et Nicholas Gioacchini qui apporte beaucoup de vitesse et de profondeur, ça fait des joueurs avec des profils différents. Ça nous laisse le choix. »

Passer du 4-3-3 au 4-4-2 ?

« Rien ne m’y oblige, mais rien ne m’empêche de le faire non plus. J’ai envie de laisser un peu de surprise. Je ne vais quand même pas tout servir au coach adverse. Il faut qu’il se creuse la tête (rires). Mais c’est une possibilité. J’ai plusieurs idées. Je peux très bien jouer à deux devant comme à trois. Mais c’est sûr que j’ai le 4-4-2 en tête, par rapport au profil des joueurs dont je dispose. »

La trêve internationale qui se profile

« Nous ne disputerons pas de match amical la semaine prochaine. Ce sera une semaine d’entraînement normale. Je n’aime pas les amicaux en cours de saison. Souvent, ça ne donne pas ce qu’on espère en terme de rendu et on risque des blessés. Je préfère les oppositions internes pour travailler les systèmes qu’on veut mettre en place. »

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[VIDÉO] Le doublé de Malik Tchokounté contre Ajaccio ce week-end
[Sondage] 10e après 21 journées, Malherbe est-il « à sa place » comme l’explique Pascal Dupraz ?
Les chiffres marquants après la défaite du SM Caen face à Rodez

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.