Pierre-Antoine Capton était présent au stade Michel d’Ornano ce mercredi, pour la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur. L’actionnaire caennais est revenu sur le choix de Jean-Marc Furlan et a dessiné les objectifs pour la saison à venir.
Le choix de Jean-Marc Furlan
« Jean-Marc Furlan nous ravit. Son professionnalisme, ses statistiques, sa façon de donner du plaisir avec les équipes qu’il a dirigées, son enthousiasme, sa connaissance du foot… Autant de raisons qui nous ont poussées à le faire venir à Caen. On lui donne les clés pour que la progression des deux dernières années le soit encore plus dans le futur. Dès que le nom de Jean-Marc Furlan a été rapproché de celui du club, on a reçu beaucoup de messages pour nous témoigner de la chance qu’on pouvait avoir. Pour vous les journalistes, ce sera aussi une chance immense car Jean-Marc est un vrai personnage. »
Les objectifs pour la saison prochaine
« On a toujours eu le désir de progresser. On remercie encore Stéphane Moulin pour tout ce qu’il a amené au club. Évidemment, on espère continuer sur cette progression et faire mieux que la 5e place. Mais ça va dépendre de plein de choses car la Ligue 2 sera très compliquée la saison prochaine. Des clubs vont avoir beaucoup de moyens et on n’est pas des magiciens. On veut que l’état d’eprit autour du club reste positif. L’arrivée de Jean-Marc Furlan est encore une marque de progression. On a la chance d’avoir un très grand entraîneur qui nous rejoint. On a privilégié le beau football car c’est important de respecter l’identité du club. On a voulu quelqu’un qui nous fasse bien jouer au football. »