Prêté par le SM Caen, Ilyes Najim a marqué avec Bourg-en-Bresse

crédit photo : Vorillon Photography
crédit photo : Vorillon Photography

Prêté à Bourg-en-Bresse en National 1, Ilyes Najim a inscrit le deuxième but de son équipe face au leader Concarneau. Si le milieu offensif formé au SM Caen glane du temps de jeu, il se bat aussi pour le maintien du FBBP, actuellement relégable.

Ilyes Najim a fait trembler les filets ! Vendredi dernier, le milieu offensif de Bourg-en-Bresse a inscrit son 4e but de la saison lors de la défaite (3-2) face à Concarneau, leader de National 1. Le joueur prêté par le Stade Malherbe a su se faire sa place cette saison : 29 apparitions (70% dans le onze de départ), 4 buts (4e meilleur buteur du club) et 1 passe décisive. Une saison correcte d’un point de vue personnel, qui place la barre de sa valeur marchande à 250 000 € selon le site Transfermarkt.

Le FBBP n’a plus que 90 minutes pour se maintenir

Collectivement, la saison d’Ilyes Najim est plus compliquée. À une journée de la fin du championnat, son équipe se situe dans la zone rouge. Six clubs de National 1 seront relégués à cause de la refonte des championnat. Bourg-en Bresse se situe à la 14e position avec 39 points, juste derrière : Nancy (40 points), Châteauroux (41 points) et Avranches (42 points). Avec le maintien en ligne de mire, la bataille sera acharnée entre les concernés lors du dernier match. Après cela, le numéro 7 du FBBP sera de retour en Normandie. Lié à son club formateur jusqu’en juin 2025, ce sera le moment pour lui de se pencher sur son avenir…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.