Qui est Marine Haupais, nouvelle coach des féminines du SM Caen ?

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Alors qu’elle était à la tête de la section féminine du SM Caen depuis sa création, Anaïs Bounouar prend la direction du FC Lorient et cède sa place sur le banc à Marine Haupais, ex footballeuse professionnelle.

Après avoir manquée de peu l’accession en D2 féminine (élimination lors du barrage retour), Anaïs Bounouar passe le flambeau à Marine Haupais, pour occuper la tête de l’équipe féminine du Stade Malherbe. Objectif ? Emmener les Caennaises à l’échelon supérieur à l’issue de la saison, dans ce qui sera la future D3. Native de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, la technicienne de seulement 30 ans s’est officiellement engagée ce lundi 1er aout 2022. Aux manettes des U18 du FC Fleury (Régional 2) il y a encore quelques semaines, la Normande prendra celles d’une équipe seniors pour la première fois de sa carrière.

Passée par la D1 féminine en tant que joueuse

Si elle n’a jamais entraîné d’équipe seniors, Marine Haupais a déjà connu le haut niveau en tant que joueuse. Passée par Montpellier, Rodez ou encore Fleury, elle comptabilise 175 apparitions en première division. Nous retiendrons également ses deux sélections en équipe de France B en 2016. Une recrue expérimentée qui a hâte de débuter l’aventure avec les rouges et bleus : « Je suis ravie de rejoindre le Stade Malherbe Caen et ce projet de la section féminine. Il y a quand même un sentiment d’impatience, de découvrir l’effectif et faire une bonne préparation » s’est-elle exprimé sur le site officiel du club.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la victoire face à Metz (1-0)
László Bölöni : « Caen a fait preuve de beaucoup de courage »
Caen – Metz meilleure affluence de la 2e journée de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.