Après un déplacement chez le leader il y a deux semaines, les Malherbistes se sont cette fois rendus sur la pelouse de Blois, deuxième du championnat avant le coup d’envoi. Et les joueurs de Fabrice Vandeputte ont passé une mauvaise soirée.
Tout aurait pourtant pu bien démarrer. Dès le début du match, le gardien adverse commet une faute grossière dans sa surface de réparation. Malheureusement, Robin Legendre voit son penalty stoppé par le fautif (8′). Dans la foulée, l’arbitre de la rencontre accorde un nouveau penalty, mais pour les locaux cette fois. À la suite d’une belle combinaison, Aloys Fouda accroche l’attaquant adverse qui se présentait seul face à Sullivan Péan. L’arbitre applique le règlement et expulse le joueur du Stade Malherbe, pendant que l’attaquant de Blois en profite pour ouvrir le score (1-0, 13′). La tâche se complique alors pour la jeune équipe caennaise, qui va malgré tout parvenir à égaliser au retour des vestiaires. Sur un long ballon de sa défense, Robin Legendre profite de l’apathie ambiante pour égaliser d’une frappe du gauche à ras de terre (1-1, 51′). Le même Robin Legendre va ensuite être sévèrement expulsé, à la suite d’un pied haut sur le gardien adverse (77′). Réduits à neuf, les Caennais vont malgré tout tenir leur avance jusque dans le temps additionnel, avant de concéder un deuxième but cruel, synonyme de défaite (2-1, 90+2′).
Blois Football 2-1 SM Caen
Le onze de départ (3-4-1-2) : Péan – Sy, Ngouabi, Molchan – Barré, Boudonnet, Mouniama (Lebreton 68′), Fouda – Joseph (Awoudor 90′) – Inoussa (Letan 52′), Legendre.
But : Robin Legendre (51′).
Expulsions : Aloys Fouda (13′), Robin Legendre (77′).