De retour de blessure depuis la trêve internationale, Rémy Riou sera titulaire à Pau ce mardi soir. Il a abordé en conférence de presse d’avant-match son retour sur les terrains, sa relation avec les deux autres gardiens du groupe et la solidité défensive de son équipe.
« Je restais sur de bonnes performances avant ma blessure. Je voulais revenir sur le terrain assez rapidement pour ne pas perdre le rythme. Je veux jouer tous les matchs. Une carrière, c’est très court. Je suis un compétiteur. Mon bonheur se passe sur le terrain. J’ai un rôle d’échange avec les autres gardiens. C’est important d’avoir une hiérarchie chez nous. Je sais que ma carrière est plus derrière que devant moi, même si je ne me sens pas vieux. Je transmet donc ce que je peux à Sullivan Péan et Garissone Innocent pour qu’ils progressent. On a déjà réalisé six clean sheet cette saison. C’est très important pour l’assise défensive collective. Quand tu ne prends pas de but, tu prends au moins un point. Il faut aussi faire preuve de beaucoup de concentration quand je suis peu sollicité. Il va falloir s’attendre à ce type de match plus souvent. »
? Les meilleurs moments de la conférence de presse avant d'affronter le @PauFootballClub en vidéo ?? #SMCaen #TeamSMC #PFCSMC pic.twitter.com/FqfAGAEcQt
— Stade Malherbe Caen?? (@SMCaen) November 30, 2020