Pascal Dupraz avait la lourde tâche de sauver les Verts en Ligue 1, chose qu’il n’a pas réussi. La direction a donc décidé de ne pas renouveler le contrat de l’ex-entraîneur du Stade Malherbe de Caen entre 2019 et 2021. Des Verts qui croiseront la route des Normands la saison prochaine suite à leur relégation historique en Ligue 2.
Pascal Dupraz n’aura pas réussi la mission de maintenir l’AS Saint-Etienne dans l’élite. L’ex-entraîneur caennais s’était engagé avec l’ASSE le 14 décembre 2021 et avait signé un contrat courant jusqu’en juin 2022. Comme attendu, la direction a annoncé cet après-midi que l’aventure n’irait pas au-delà. Avec 20 points glanés en autant de matchs de championnat, le technicien de 59 ans a été contraint de disputer les barrages face à l’AJ Auxerre. Une double confrontation qui lui sera fatale puisqu’elle se terminera dans le chaos après une défaite aux tirs aux buts. Depuis, le haut-savoyard n’a pas pris la parole dans la presse et a même supprimé son compte Twitter. Le club a tout de même tenu à le remercier : « Nommé après la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats alors que les Verts n’avaient que 12 points, Pascal Dupraz et son staff ont réussi à insuffler un souffle nouveau et glaner 20 points supplémentaires pour accéder aux barrages. Si l’issue ne s’est pas avérée positive, l’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une très bonne continuation ». Laurent Battles est pressenti pour s’asseoir sur le banc stéphanois la saison prochaine. Avec pour objectif de remonter en Ligue 1, chose qu’il avait su faire avec Troyes lors de la saison 2020-2021.
L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz.
Si l’issue ne s’est pas avérée positive, le club tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une bonne continuation.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2022