L’entraîneur du Stade Malherbe s’est présenté révolté en conférence de presse d’après-match, après la défaite des siens (0-1) face à Dijon ce mardi soir. Les Caennais ont été victimes de plusieurs erreurs d’arbitrage flagrantes. L’entraîneur caennais demande la VAR en Ligue 2.
« J’ai répété quatre fois au quatrième arbitre qu’il y avait but. Il n’a pas entendu ce que j’ai dit et a demandé à l’arbitre principal de m’exclure. C’est une énorme injustice. À l’image de ce qu’on a vécu ce soir. Je fais une demande à la Ligue de football professionnel ce soir. Je demande qu’on ait autant de respect qu’en Ligue 1. Je demande qu’on instaure la VAR, l’assistance vidéo. Mais la Ligue 2 ne semble pas assez importante. Je suis dégoûté qu’on perde 1-0 de cette manière. Ce soir, on peut avoir trois penalties. Ça fait trop. Il faut aider les arbitres, vite vite vite de l’aide ! Ce n’est pas toujours simple à gérer. Je ne leur en veux pas. Mais ce soir, les décisions du corps arbitral influent carrément sur le résultat du match. On a déjà subi trois buts hors-jeu dans les derniers matchs. Je suis indigné de ces successions d’injustices, ça commence à faire beaucoup. Je n’ai jamais vécu ça depuis que je suis dans le football. J’espère qu’on va vite sortir de cette dynamique insoutenable. Ce soir, c’est un véritable hold-up. Je suis outré. L’arbitre a déjà reconnu qu’il s’était trompé, mais c’est trop tard… »
? Stéphane Moulin : « Je suis indigné des successions d’injustice. Je demande ce soir à la LFP qu’on ait autant de respect qu’en Ligue 1. Il faut la VAR. La Ligue 2 ne semble pas assez importante. Je suis dégoûté de perdre 1-0 de cette manière. J’ai jamais vécu ça » #SMCDFCO pic.twitter.com/LVEzmhCdz2
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) September 21, 2021