Stéphane Moulin : « La vérité d’un match n’est pas forcément celle du suivant »

MOULIN

Après le joli succès en ouverture du championnat face à Rodez, le Stade Malherbe enchaîne sur la pelouse de Niort ce samedi (19 heures) pour la 2e journée de Ligue 2. L’entraîneur Stéphane Moulin fait le point sur son groupe et ne veut pas s’emballer après des débuts réussis. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match.

Un point sur le groupe

« Caleb Zady Sery a une petite blessure musculaire (Trois semaines d’absence d’après nos informations, NDLR). Ca devrait le faire pour Andréas Hountondji ce week-end. Ali Abdi ne sera pas convoqué. Il va jouer une mi-temps avec la réserve contre Nantes. On veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ce ne serait pas une bonne chose pour lui comme pour nous de le faire jouer dès ce week-end. Contre Niort, il y aura au moins un changement dans la composition. On s’adapte. C’est une option d’adapter notre système de jeu aussi. Je n’ai pas encore choisi. Il y a plusieurs formules possibles. Je peux aussi simplement remplacer Caleb par un autre joueur. »

L’état d’esprit après le 4-0 contre Rodez

« Il n’y a pas d’euphorie. On a répondu présent sur le premier match. Il y en a beaucoup d’autres à venir. Le football est tellement fragile qu’on sait que la vérité d’un match n’est pas forcément celle du suivant. Chaque match est différent. Tout est remis en question. Avec une nouvelle équipe en face. Une nouvelle composition. Les attentes en ce qui nous concerne n’ont pas changé. On a envie de bien jouer et de gagner des matchs. »

Niort, l’adversaire du week-end

« Niort est une équipe avec de la qualité. Ils sont toujours invaincus après la prépa et la première journée. Ils ont commencé fort la saison dernière. Ils ont l’air d’être repartis sur les mêmes bases cette saison. J’ai prévenu les joueurs que ce serait une rencontre difficile. »

Le début de saison de Johann Lepenant

« C’est un garçon qui sent le jeu et le football. Il n’est pas maladroit avec ses pieds. C’est intéressant. Mais il a encore beaucoup de travail pour progresser. Il a toutes les armes pour être un grand joueur. Il a pris le bon chemin. Il doit franchir un palier dans le domaine athlétique. En force et en puissance. Il doit aussi apporter plus offensivement. Etre plus proche du but. Il maîtrise parfaitement la récupération et l’orientation du jeu. Maintenant, il faut qu’il emmène le ballon un peu plus loin. Pour faire les dernières passes qu’il est capable de réaliser. »

Alexis Beka Beka convoité par d’autres clubs

« Je ne suis pas dupe. Je savais qu’il allait être sollicité. Tant mieux pour lui. Mais aujourd’hui, il est chez nous. Il ne me parait pas illogique qu’il poursuive sa progression dans un club supérieur. Les éducateurs du Stade Malherbe ont fait un bon boulot avec lui. Il faut les féliciter et féliciter Alexis pour sa progression. Aux Jeux Olympiques, il a peaufiné sa préparation. Sur le plan physique, il est prêt. Il n’est pas encore rentré en France (au moment de la conférence de presse). »

👪 Le groupe probable : Riou, Péan – Traoré, Oniangué, Fouda, Armougom, Rivierez – Deminguet, Gonçalves, Wadja, Lepenant, Court – Mendy, Najim, Shamal, Hountondji, Jeannot, Inoussa.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.