Malgré sa supériorité numérique pendant près d’une heure de jeu, Caen a concédé sa deuxième défaite de la saison à Grenoble (1-0). Depuis son arrivée au Stade Malherbe, Stéphane Moulin n’avait pratiquement jamais semblé aussi en colère contre ses joueurs. Découvrez les mots de l’entraîneur caennais en conférence de presse recueillis par Metro Sports.
« Je ne m’explique pas ce match. Je suis dégoûté. Du résultat car je n’aime pas perdre, mais surtout de la manière dont on l’a concédé. J’ai vu une équipe de Caen qui n’était pas concernée et je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas qu’on puisse passer de ce qu’on est capable de montrer chez nous à ce qu’on montre à l’extérieur. Ce n’est pas la première fois. Ce soir, on est puni logiquement parce que c’est l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné. Je n’aime pas ça, ce n’est pas normal de montrer ce qu’on a montré ce soir. L’était d’esprit était très nettement insuffisant tout au long de la rencontre. Il a manqué de tout. Quand on ne court pas, c’est compliqué : on a du mal a récupérer le ballon et quand on l’a, on le perd rapidement car on n’a pas de solutions. Le scénario aurait pu nous être favorable, mais même à 11 contre 10 on arrive à encaisser un but. Je suis en colère et très déçu, le match qu’on a fait est indigne et insupportable. »
« On est complètement à côté de la plaque »
« À la mi-temps, ça a secoué dans les vestiaires. Mais j’ai l’impression parfois de parler dans le vide. Si on n’avait pas encore conscience de la difficulté de ce championnat, on l’a bien vu ce soir. J’avais pourtant prévenu mais on n’a peut-être pas le niveau pour enchaîner deux matchs comme celui de la semaine dernière. Quel est notre vrai niveau ? Celui de la semaine dernière ou celui de ce soir ? On verra dans 15 jours. Si on pense qu’il suffit de se présenter sur le terrain pour gagner un match, on est complètement à côté de la plaque. L’aspect technique est la conséquence de la manière dont on se comporte. Quand on ne se comporte pas comme il faut, il manque toujours quelque chose techniquement. Il faut respecter le football. Quand on ne le respecte pas, il ne nous fait pas de cadeaux. »