Toujours invaincu à d’Ornano depuis janvier, le Stade Malherbe doit réagir ce week-end face à QRM, après la mauvaise prestation à Grenoble lors de la dernière journée. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Stéphane Moulin a notamment abordé le soutien des supporters et la mauvaise gestion des débuts de rencontre.
Mieux gérer les débuts de match
« L’importance d’ouvrir la marque est primordiale pour ne pas se retrouver à courir derrière le score comme contre Pau par exemple. Quand tu marques en premier, surtout à d’Ornano, le match change. Surtout face à des adversaires qui viennent pour bien défendre. À nous de bien négocier nos débuts de rencontre, ne pas encaisser le 1er but. Pour ça, le Stade Malherbe a besoin, entre-autres, de joueurs qui font des différences individuelles. Quand ils sont là, ça permet de débloquer des situations, de battre un collectif fort. »
Une réaction attendue après la défaite à Grenoble
« J’attend qu’on puisse réagir. Nous sommes responsables de notre défaite à Grenoble. Et puis, nous jouons un derby chez nous. J’espère qu’on saura mettre en avant ce qui fait notre force à d’Ornano. Ce match sera aussi difficile que les derniers. QRM vient d’être battu chez lui et aura à coeur de réagir. Ça devrait donner lieu à une belle empoignade. Les deux dernières défaites à l’extérieur nous obligent à gagner chez nous. »
Le soutien du public
« Les supporters seront encore nombreux demain. Ils donnent un vrai élan à l’équipe. Ils insufflent une énergie. J’en parlais aux joueurs la semaine dernière, ils ressentent ça, ils sont transcendés. C’est une bonne chose. J’aime l’image qu’on renvoie chez nous, on voit du foot, des buts. On ne joue pas avec le frein à main. »
Le classement
« Je ne le regarde pas. Je regarde le nombre de points qu’on a. Aujourd’hui, on devrait avoir trois points de plus. Je considère qu’on est plus bas qu’on devrait l’être. On est l’équipe qui frappe le plus au but. Je ne vais pas vous refaire les scénarios des décisions en notre défaveur aussi. Et puis on joue avec des absents. Ce n’est pas la meilleure solution pour obtenir de bons résultats. »