Sale soirée pour le Stade Malherbe, battu (0-2) par Niort ce vendredi soir à d’Ornano, en match en retard de la 20e journée de Ligue 2. Caen puni dès l’entame de la rencontre. Les Chamois ont fait le break au retour des vestiaires sur une erreur défensive des locaux. Les Rouge et bleu ont été généreux dans les efforts jusqu’au coup de sifflet final, mais repartent bredouille. La réaction d’après-match de Stéphane Moulin.
« On s’est sabordé sur les débuts de chaque mi-temps. C’est une véritable injustice d’être mené au score à la pause. Niort ce soir, c’est deux tirs, deux buts. On a eu une vraie emprise, mais on a manqué de beaucoup trop de justesse technique pour obtenir quelque chose. Un penalty nous a été oublié à la 44e minute aussi, il faut le signaler. La deuxième mi-temps sonne le glas du match. On a donné des cadeaux. On retombe dans nos travers. Après, on n’a pas renoncé, on a essayé. On a tout tenté, changé de système même. Niort n’a fait que défendre. Ils ont bien cassé le jeu comme il fallait. Certaines choses ont été cohérentes, d’autres nous ramènent quelques mois en arrière. Ce n’est pas un non-match en revanche. En première mi-temps, on n’a rien concédé. C’est un coup d’arrêt, mais il ne faut pas tout jeter parce qu’on a perdu. »
Stéphane Moulin soutient Brahim Traoré
« On ne va pas jeter la pierre à Brahim Traoré sur le second but. Mais il faut payer pour apprendre. S’il joue, c’est qu’il mérite sa place par rapport à d’autres. Il se souviendra de cette soirée. On va être là pour le soutenir. Cela fait partie de l’apprentissage de son métier. Le foot, c’est dur, surtout quand on démarre. »
Des erreurs défensives, un manque de réalisme offensif et revoilà Caen battu à domicile pour la 7e fois de la saison… #SMCCNFC https://t.co/TOOuNkykJq
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) January 28, 2022