Système, groupe, mercato : Stéphane Moulin fait le point avant Annecy

crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport
crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport

Invaincu depuis quatre matchs, le Stade Malherbe se déplace ce mardi (20h45) à Annecy. Une équipe savoyarde qui, elle, n’a pas connu la défaite depuis le mois d’octobre. Pour son retour en conférence de presse, l’entraîneur Stéphane Moulin a fait le point sur le groupe et évoqué les enjeux de la rencontre.

Le changement de système de jeu

« C’est bien de voir cette évolution. Passer de cinq à quatre derrière. Je suis ouvert à tout. Mon système de prédilection n’est pas le 3-5-2. Je l’ai choisi il y a quelques temps car il était le plus adapté pour nos joueurs. C’est important de maîtriser plusieurs systèmes. Il n’y a rien de figé. Nous aurions dû gagner à Bastia et Saint Étienne à cinq en défense. Quand on perd, ce n’est pas un problème de système. »

L’adversaire du soir, Annecy

« Il faut les respecter. Ils sont invaincus depuis octobre. Ils ont une vraie équipe, donnent du fil à retordre à tout le monde. Ils ont un style très marqué et très efficace. On connait nos axes de progression face à eux : de la patience, de la confiance et de la persévérance. »

Moins de temps de jeu pour Samuel Essende

« Il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas encore été servis par le changement de système. Il doit retrouver le niveau qui était le sien pendant la première partie de saison. »

Les dernières heures du mercato

« On espère pouvoir ajouter un joueur à l’équipe. On connait la difficulté de cette période. Il faut trouver le joueur qui corresponde au bon profil, qui marque des buts et ne coûte pas cher. Le club s’y attache. Il est possible que quelqu’un nous rejoigne avant minuit ce mardi. »

Le groupe

« Il y a le retour de suspension de Yoann Court. Noé Lebreton va céder sa place. Sinon, c’est le même groupe que face à Laval. On joue trois matchs en six jours. Ca ne sera pas la même équipe tout le temps. Il faut apporter de l’équilibre et de la fraîcheur. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.