Défaite du SM Caen sur tapis vert : à qui la faute ?

crédit photo : Simon Morcel - FFF
crédit photo : Simon Morcel - FFF

Vainqueur de l’AF Virois (3-0) au 8e tour de Coupe de France, le Stade Malherbe a finalement perdu cette rencontre sur tapis vert, conformément au règlement de la Fédération Française de Football. Yohan Eudeline a endossé la responsabilité en tant que Directeur sportif…

Caen – Vire, 12e minute de jeu. Stéphane Moulin décide de faire sortir Noé Lebreton, averti dès la 3e minute, en lieu et place de Dieudonné Debohi Gaucho. Si l’ivoirien sera l’auteur d’un premier match satisfaisant en professionnel, sa présence sur la feuille de match va finalement coûter la qualification au Stade Malherbe Caen. En effet, ce dernier était suspendu pour accumulation de cartons jaunes et le règlement de la FFF stipule qu’un joueur doit purger sa suspension avec toutes les équipes pour lesquelles il est susceptible de jouer. Debohi Gaucho avait bien purgé avec l’équipe réserve, qui avait joué le 11 décembre, mais ce n’était pas le cas avec l’équipe professionnelle…

Yohan Eudeline protège son groupe 

Aucune réserve n’a été posée sur la feuille de match par le club de Vire. Mais la FFF n’a pas fait ce cadeau : « Il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la FFF. Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat » tente de justifier Yohan Eudeline. Dans les médias, le directeur sportif caennais a d’ailleurs tenu à endosser la responsabilité de cette mésaventure. Mais au SMC, c’est le staff technique qui est chargé de tenir à jour le calendrier des suspensions. Conséquences directes : le club normand est éliminé de la Coupe de France, avec un manque à gagner de 30 000€ liés à la qualification. C’est l’AF Virois qui recevra donc le FC Nantes en 32e de finale le 7 janvier prochain. Ironie du sort, le match pourrait se dérouler au stade Michel d’Ornano…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Alexandre Mendy peut-il finir meilleur buteur de Ligue 2 ?
Le résumé vidéo de la victoire caennaise contre Bastia (3-1)
[Vidéo] Le premier but signé Andréas Hountondji avec Orléans

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.