« Valentin Henry est quelqu’un qui ne lâche rien, un vrai guerrier »

crédit photo : Philippe Lecoeur - Icon Sport
crédit photo : Philippe Lecoeur - Icon Sport

Valentin Henry est la première recrue du Stade Malherbe version Jean-Marc Furlan. Ce latéral droit de 29 ans sort de deux saisons au FC Sochaux, dont une dernière un peu particulière. Spécialiste du club doubiste, Soyons Sport nous aide à en savoir plus sur le joueur.

Un « vrai guerrier » sur le terrain

« Valentin Henry est une bonne recrue pour le SM Caen. Il possède de très bonnes qualités sur son côté droit. De plus, c’est quelqu’un qui ne lâche rien, un vrai guerrier. À Sochaux, on va évidemment regretter son départ même si celui ci était inévitable au vu de la saison dernière, durant laquelle il a été mis au placard. Mais même si son histoire n’a pas toujours été rose avec le club, on perd un homme qui se battait sur le terrain. C’est un latéral plutôt offensif, avec une bonne qualité de centre et qui ne se prive pas pour multiplier les courses vers l’avant. À Sochaux, il a joué quasi exclusivement dans une défense à quatre. Son point faible se situe plutôt sur les aptitudes défensives, où il peut se faire bouger dans l’impact physique. Mais comme expliqué précédemment, c’est un battant qui fera tout pour récupérer le ballon et compenser ce déficit physique. »

Mis au placard la saison dernière

« À la fin d’une saison 2021/2022 plus qu’aboutie de notre côté, l’entraîneur Omar Daf décide de quitter le club à la surprise générale. Durant le même été, Valentin Henry va émettre un souhait identique, apparemment pour des raisons familiales. Cependant, il ne partira pas et il sera très vite écarté du groupe. On ne sait pas si c’était une décision de notre directeur général ou du nouveau coach. Ce feuilleton va avoir une grande incidence sur la suite de sa saison : recruté durant l’été pour le remplacer, Julien Faussurier va prendre sa place et Henry ne sera plus convoqué dans le groupe. Il reprendra son poste de titulaire en début d’année avant de nouveau disparaître sans trop d’explications. Au total, il aura joué 17 matchs en Ligue 2 et deux en Coupe de France, tout en étant performant sur ces différents matchs. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.