VIP à d’Ornano : le SM Caen reconnaît son erreur dans un communiqué

vip d'ornano

À l’occasion de la réception du PSG en Coupe de France (0-1), le Stade Malherbe avait invité plusieurs VIP et partenaires, malgré le huis-clos et les restrictions sanitaires en vigueur. Le club normand reconnaît une erreur.

Le stade Michel d’Ornano ne sonnait pas tout à fait creux mercredi soir. Le journal Le Parisien s’est fendu d’un article dénonçant la présence de VIP et de partenaires peu respectueux du port du masque et des gestes barrières dans les loges et le salon des étoiles. Plusieurs élus locaux ont également été identifiés. Des accusations obligeant le club caennais à réagir à travers un communiqué : « Le Stade Malherbe Caen regrette l’image renvoyée par l’invitation de partenaires et de soutiens du club lors du match de coupe de France SM Caen-PSG destinée à les remercier dans un contexte économique difficile. Depuis le début de la saison, le SM Caen fait preuve de la plus grande exemplarité et renforcera sa vigilance pour continuer d’appliquer les règles sanitaires strictes. » 

Une initiative qui n’est toutefois pas l’apanage du Stade Malherbe : il arrive fréquemment que des clubs fassent des exceptions en invitant des bénévoles ou des soutiens afin de les remercier.  Interrogé par nos confrères du Parisien, Olivier Pickeu explique avoir voulu faire un geste : « Nous sommes arrivés au club fin septembre et nous n’avions jamais pu remercier les partenaires qui ne nous ont pas lâchés en pleine pandémie. Alors, oui, on a voulu faire un geste. Mais on avait pris beaucoup de précautions déjà en faisant désinfecter via un robot toutes les loges et les vestiaires. En plus, c’était dans une loge ouverte en plein air, qui s’appelle Le Salon des Etoiles, et nous avions demandé une distanciation sociale qui était respectée ».

Les restrictions obligent les clubs à respecter une jauge de 300 personnes maximum pendant les matchs, comprenant les joueurs, les staff, la presse etc. Selon les informations de France Bleu Normandie, le SM Caen a écopé d’une mise en demeure par les services de l’Etat. Malherbe évitera donc les sanctions financières pour cette-fois, mais ne pourra pas y échapper en cas de récidive. Nul doute que les dirigeants caennais auront compris la leçon.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.