Yacine Bammou en négociations avancées avec Sochaux (Foot Mercato)

yacine bammou

Blessé au tendon d’Achille depuis le mois de février, Yacine Bammou pourrait tout de même trouver un nouveau point de chute en Ligue 2 cet été. Au mois d’octobre dernier, il avait déjà failli quitter Malherbe pour la Bulgarie, lors du dernier jour du mercato estival.

Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien nantais serait en passe de tomber d’accord avec le FC Sochaux, septième du dernier championnat de Ligue 2. Reste à trouver un accord sur une indemnité de transfert avec le Stade Malherbe, qui ne serait pas mécontent de se délester de l’un des plus gros salaires de l’effectif. Mais Yacine Bammou laisserait tout de même un petit vide dans une attaque caennaise peu fringante la saison dernière. Auteur de 6 buts en 17 matchs, il avait fini meilleur buteur du club normand malgré sa blessure. L’international marocain a connu une convalescence particulièrement rapide, puisque qu’il a déjà repris l’entraînement avec ballon quatre mois plus tard.

Acheté 2,7 millions d’euros en 2018

Sous contrat en Normandie jusqu’en 2022, sa valeur est estimé à 900 000€ par le site Transfermarket. S’il pourrait ramener un petit peu d’argent dans les caisses du SM Caen, le club normand sera loin de rentabiliser son investissement. En 2018, le transfert de Yacine Bammou avait suscité les moqueries des observateurs, puisque les dirigeants de l’époque avaient déboursé 2,7 millions d’euros pour s’attacher les services d’un attaquant qui n’avait jamais marqué plus de quatre buts sur une saison de Ligue 1. Son transfert est d’ailleurs l’un des plus chers de l’histoire du club, derrière Steve Savidan (5 millions), Damien Marcq et Enzo Crivelli (3 millions).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.