Que s’est-il passé durant les dernières heures du mercato caennais ?

crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport
crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport

Le mercato hivernal a fermé ses portes ce mardi à minuit. Vous ne pouviez pas veiller tard hier soir ? Pas de problème, on vous résume ce qu’il s’est passé lors des dernières heures du côté du Stade Malherbe !

Pas d’arrivée majeure, un seul départ officialisé

Apparu à seulement quatre reprises en Ligue 2 depuis le début de saison, Zeidane Inoussa est prêté pour les six prochains mois au Real Murcia. Le club espagnol évolue en 4e division et est à la lutte pour une accession en D3. Dans le sens des arrivées, le Stade Malherbe n’a pas renforcé son équipe professionnelle. Si Goduine Koyalipou était un temps dans le viseur pour compenser la perte de Kélian Nsona, le transfert était lié au sort de Franklin Wadja, recalé à la visite médicale par le club de Lausanne.

Trois départs en attente de validation

Cet été, le Stade Malherbe avait validé l’arrivée d’Ibrahim Cissé au lendemain de la clôture du marché, en raison d’un souci technique. Selon les informations de Ouest-France, trois départs sont cette fois en attente de validation par la DNCG. Celui du latéral gauche Aloys Fouda qui doit rejoindre le FC Chambly (National 1) sous forme de prêt. Mais également ceux d’Evens Joseph et Jason Ngouabi, qui se dirigent tous les deux vers le FC Sète (National 1). Une situation assez cocasse pour le dernier cité, qui s’entraîne avec le club sudiste depuis une semaine…

Un renfort pour l’équipe réserve

Selon les informations de Foot Normand, le SM Caen a profité des dernières heures du mercato pour renforcer son équipe réserve. Le milieu de terrain ivoirien Dieudonné Gaucho (21 ans) s’est engagé sous la forme d’un prêt d’un an avec « une option d’achat obligatoire relativement basse » selon Yohan Eudeline. La saison dernière, il avait disputé 20 matchs avec le club finlandais de Ykkönen (2e division). Sa valeur marchande est estimée à 25 000 euros sur Transfermarkt.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Caen est l’équipe qui aurait « dû » marquer le plus de buts cette saison
Benjamin Jeannot : « Faire le jeu n’est pas notre caractéristique principale »
Ali Abdi absent, Norman Bassette doublement décisif en sélection

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.