Romain Thomas : « Touché par le départ du coach, c’est dommage pour tous »

crédit photo : Loic Baratoux - Icon Sport
crédit photo : Loic Baratoux - Icon Sport

Deux jours après l’officialisation du départ de Stéphane Moulin du Stade Malherbe, le capitaine Romain Thomas s’est exprimé en conférence de presse. Le défenseur central, très proche du coach depuis leur période angevine, est touché par cette décision. 

Le départ de Stéphane Moulin

« J’étais déçu en apprenant son départ à la fin de la saison. J’ai travaillé avec Stéphane pendant de longues années. Mais c’est son choix. C’est le mieux pour lui. Il a vécu une année éprouvante. C’est dommage pour tout le monde la façon dont ça se termine. Je ne suis qu’un joueur donc les soucis entre le coach et le président ne me regardent pas. L’équipe a progressé avec Stéphane Moulin. Je suis touché. Quand il y a un climat de stabilité et de sérénité, tous les joueurs tirent le maximum d’eux. J’espère que l’année prochaine, on va continuer à progresser dans la sérénité. Il faudra être à 100% la saison qui vient. La majorité des joueurs seront présents à la reprise. »

La fin de saison

« On se prépare pour terminer 4e. Il faut gagner les trois derniers matchs. C’est important pour l’année prochaine. Partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Tout le monde avait envie de monter, bien sûr. Mais finir au pied du podium, ça ne serait pas si mal. On a manqué de régularité pour terminer dans les deux premiers. Il y a beaucoup de grosses équipes derrière nous. Quoi qu’il arrive, c’est une saison réussie à mes yeux. Il faut que le collectif continue de travailler ensemble pour ne pas prendre de but. L’exemple parfait, c’est Le Havre, très costaud. La défense, c’est un pré-requis indispensable pour monter en Ligue 1. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.